DEFINITION DU MERCHANDISING : LES 5 B DE KEPPNER

C’est une définition du merchandising souvent utilisée, on la retrouve ici ou là, la fameuse règle des 5B

Hors on se rend compte (si l’on compte bien) qu’elle pourrait être complétée à 6B voir plus…

  • « Le bon produit » (les assortiments).
  • « Au bon endroit » (l’agencement – l’organisation – l’implantation).
  •  « Au bon moment » (les saisons – les modes – les stocks).
  • « Au bon prix » (la tarification – la concurrence – les marges).
  •  « En bonne quantité » (le taux de service – la satisfaction clients).
  • « Avec la bonne information » (la pédagogie – l’aide aux choix).

Vous trouverez de nombreuses définitions du merchandising dans les ouvrages de références. Par ailleurs, on vous conseil une vidéo très bien faite sur l’application de ces règles réalisée par Tomas LEPETZ et Olivier DAUVERS.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *